Blog

Sortie du livre « Social Calling », signé par Emilie Vidaud

Presque la moitié des Français estiment passer à côté de leur vie et 39 % rêvent de tout plaquer parce qu'ils ne sentent pas à leur place. Et si demain on pouvait tous avoir un job qui a du sens ? Découvrez Social Calling, signé Émilie Vidaud. Ce livre est entièrement consacré à cette nouvelle génération d’entrepreneurs tech engagés, dont fait partie le fondateur de Gojob : Pascal Lorne - Journal de bord d'un Social Entrepreneur.

(suite…)

il y a de cela
Presse

Le Hub by BPI France : « Les 6 tendances sectorielles du capital-risque à suivre en France »

Lire l'article original sur www.bpifrance-lehub.fr Hier le eCommerce, aujourd’hui la mobilité, demain l’intelligence artificielle. Le marché du capital-risque répond à des tendances d’investissement et les entrepreneurs aimeraient tous « surfer » sur ces fameux « momentums ». La récente étude d’Avolta Partners sur la valorisation des startups a permis d’identifier 6 trajectoires d’investissement et traduit en chiffres un sentiment partagé dans l’écosystème : tous les secteurs ne sont pas égaux. (suite…)

il y a de cela
Blog

On recrute des talents !

L’ambition de Gojob est de participer à la lutte contre le chômage en apportant les meilleures technologies au marché de l’intérim : notre agence 100% en ligne est #1 Marketplace de l’Intérim en France. Créée Lire la suite…

il y a de cela
Presse

Le Point : « Gojob défie le chômage »

Article paru dans l'édition régionale du journal Le Point le 8 juin 2017. Edition 2335. Pascal Lorne a commencé sa carrière d'entrepreneur en 1998, avec Ismap, précurseur de Google Maps, qu'il revend quatre ans plus tard à Nokia. Puis il fonde Miyowa, première application mobile de messagerie instantanée qui a lancé Facebook Chat, avant d'être rachetée par l'américain Synchronoss en 2012. Puis le doute s'est installé. (suite…)

il y a de cela
Blog

Gojob Vainqueur des Trophées des Entrepreneurs Positifs 2017

On est super contents (et fiers, un peu, aussi) d'avoir gagné le prix de la Solidarité remis par le Cpme13, lors de la soirée de remise des Trophées des Entrepreneurs Positifs ! Une belle reconnaissance des valeurs de GoJob. Quand on s'attaque au chômage en France, c'est comme une grande montagne à gravir. Ensemble on y arrive !

Un entrepreneur positif, c'est quoi ?

C'est un chef d'entreprise, mais surtout un chef d'orchestre qui sait comment choisir les bons musiciens pour jouer une partition novatrice, qui rend peu à peu la société plus agréable.
(suite…)

il y a de cela
Presse

Magazine 360 : « Pascal Lorne, le social-entrepreneur »

Article paru dans l'édition du Magazine Aéroportuaire 360° Marseille N°8 Février 2017. ­­­Enrichi par la revente de sa start-up Mioywa en 2011, Pascal Lorne a décidé d’investir tout son patrimoine dans une holding dédiée à l'économie sociale. Dernier projet en date : la plate-forme Gojob créée à Aix-en-Provence, qui se veut le BlaBlaCar de l’emploi ! (suite…)

il y a de cela
Presse

Le Blog des Entreprises : « L’innovation de rupture […] »

Lire l'article original sur leblogdesentreprises.fr GoJob a bouleversé le marché des agences d’intérim par une approche 100% digitale permettant de connecter des employés à la recherche d’une mission avec des entreprises à la recherche d’un collaborateur motivé. L’application propose des contrats d’intérim ou des CDI. Pas de CV en vue, les candidats mettent en avant leurs savoir-faire, leurs compétences et des recommandations. (suite…)

il y a de cela