Chargement...

Mode d’emploi

ScreenshotsGoJob, comment ça marche ?

Pour le compte des entreprises, GoJob embauche des travailleurs sous forme de CDI ou de contrat d’intérim. Cela veut dire que nos équipes prennent en charge toute la partie administrative et comptable avant de refacturer aux entreprises les coûts inhérents aux contrats de travail émis. Afin de couvrir ses frais de gestion, GoJob se rémunère en prélevant une marge fixe et transparente de 10% sur chaque contrat. Pour le compte des travailleurs, GoJob les embauche facilement en ligne et leur permet de percevoir un salaire adapté à leurs compétences et à leurs expériences.

En bref, en quelques clics, GoJob dépoussière et dédramatise notre approche du monde du travail !

Je veux bosser

Ludique et efficace : fais-toi embaucher facilement en ligne et reçois un salaire adapté à tes compétences, en toute confiance.

1/ Inscris-toi

Clique sur « Je veux bosser » : c’est rapide et gratuit ! Puis complète ton profil avec toutes les informations nécessaires pour que les entreprises puissent te repérer. N’oublie pas d’indiquer tes dates de disponibilités pour travailler. Bravo ! Maintenant, tu es un GoJobber !

bright-lightbulb Un GoJobber a des droits mais aussi des devoirs. Pour en savoir plus, consulte notre Manifesto GoJob

 

2/ Soigne ta réputation

Tu veux attirer l’attention des entreprises ? Rien de telle qu’une bonne recommandation ! Demande à tes anciens employeurs, tes collègues, tes amis ou ta famille de rédiger un petit mot à ton sujet pour valider ton savoir-faire et ton savoir-être.

bright-lightbulb Pour révéler ton savoir-faire et ton savoir-être, voici un exemple : « Habiba est une infirmière très douce et consciencieuse. Avec elle, j’ai appris à ne plus avoir peur des aiguilles : elle trouve toujours un moyen pour détendre l’atmosphère ! » Hamed, cousin d’Habiba.

 

3/ Reçois des propositions de missions

Fais-toi remarquer par des entreprises et reçois des propositions de missions de leur part. A toi d’accepter ou de refuser. Si tu acceptes, GoJob t’embauche soit en intérim, soit en portage, soit en CDI pour te permettre de réaliser cette mission ! Tu n’as plus qu’à signer le contrat que tu recevras par mail, directement en ligne.


bright-lightbulb Bien sûr, si tu as un empêchement ou un problème, tu disposes de conditions d’annulation.

 

4/ Au boulot !

Rendez-vous sur le lieu de travail convenu avec l’entreprise, et bien à l’heure. Et bonne chance !

bright-lightbulb Un relevé d’heure est mis en place afin que tu puisses être payé à hauteur de ton travail.

 

5/ Reçois ton salaire 

Une fois ta mission accomplie au sein de l’entreprise, GoJob te verse automatiquement ton salaire.

bright-lightbulb À la fin de la mission, donne ton avis sur l’entreprise, cela lui permettra de soigner sa réputation et d’augmenter ta visibilité auprès des recruteurs.

Je suis une entreprise

GoJob permet aux entreprises d’identifier des travailleurs de confiance, puis les recrute et les détache dans les entreprises.

1/ Inscrivez-vous sur GoJob

Cliquez sur « Je veux recruter » : c’est rapide et gratuit ! Complétez votre profil avec toutes les informations nécessaires pour que GoJob vous connecte avec des travailleurs zélés. Bravo ! Maintenant, vous pouvez découvrir nos GoJobbers.

bright-lightbulb Une entreprise qui souhaite travailler avec des GoJobber a des droits mais aussi des devoirs. Pour en savoir plus, consultez le Manifesto GoJob.

2/ Recherchez la perle rare

Via le moteur de recherche GoJob, entrez le métier ou les compétences du GoJobber que vous recherchez. Vous pouvez aussi faire une recherche par prénom et nom si vous connaissez déjà votre perle rare. Indiquez les dates auxquelles vous avez besoin de lui. Cliquez sur « Rechercher » : une liste de GoJobbers disponibles apparaît !

bright-lightbulb Consultez le profil vérifié des GoJobbers : photo, bio et recommandations. Si vous voulez des précisions sur les compétences d’un GoJobber, vous pouvez lui envoyer un message.

3/ Choisissez vos profils, nous les embauchons pour vous !

Parmi les différents profils proposés, choisissez les Gojobbers ayant les compétences qui vous conviennent. Parlez avec eux via la messagerie en ligne et proposez-leur une mission. Lorsqu’un accord est trouvé entre un/des GoJobber(s) et vous, contactez directement Laetitia Néry  (laetitia@gojob.com) afin que GoJob l’/les embauche pour votre compte. Sachez que le nombre de contrats par entreprise n’est pas limité.

bright-lightbulb Lorsque des missions sont en cours, vous pouvez gérer les activités liées à vos missions et voir leur avancement dans l’onglet « Missions » de l’application.

4/ Le contrat du GoJobber

Lorsqu’une mission est créée, le contrat du GoJobber est généré en ligne et sera signé électroniquement. Pour cela, un minimum d’informations complémentaires vous seront demandées. Sachez que GoJob embauche les GoJobbers sous forme de CDI ou de contrat d’intérim, prend en charge toute la partie administrative et comptable et vous refacture ses coûts avec une marge fixe et transparente de 10% pour couvrir ses frais de gestion.

bright-lightbulb De la déclaration d’embauche au contrat de travail en passant par le bulletin de salaire ou la visite médicale… la Team GoJob s’occupe de tout ! 

 

5/ C’est parti !

Rendez-vous sur le lieu de travail convenu avec le GoJobber, donnez-lui la feuille de route de sa mission… Il peut commencer à bosser !

bright-lightbulb Après la mission, laissez un avis à votre GoJobber, cela lui permettra de soigner sa réputation et d’augmenter votre visibilité auprès de notre collectif.